Aller au contenu

WhatsApp c’est quoi ?

Quand il est question de cité les applications de communication en ligne les plus puissantes et rapide au monde, sans doute, l’application WhatsApp ne peut que se retrouver à la première place. C’est l’application de messagerie instantanée la plus populaire au monde qui a su imposé depuis des lustres sa suprématie tout en reliant plus de deux milliards d’utilisateurs. Un nombre tout simplement incroyable ! Cependant, WhatsApp présente des fonctionnalités méconnues qui génère chaque jour de multiples et diverses questions. Nous avons sondé et nous avons décidé de tout vous révéler sur WhatsApp, ses fonctionnalités qui existent, mais que vous ignorez. La réponse à toutes vos questions !

Comment formater un texte en gras, italique et souligner sur WhatsApp ?

Savez-vous que tout est possible avec WhatsApp ? La lecture est beaucoup plus agréable quand il y a du style dans le formatage du texte. On fait un recours au formatage de texte dans le but d’insister sur des passages ou idée importante. Formater un texte, que ce soit en gras, en italique ou souligner, cela est tout à fait possible avec WhatsApp, mais que beaucoup ignorent et n’arrêtent pas de poser des questions. Et bien, c’est le moment pour ceux qui se posent cette question d’avoir la réponse tout en découvrant comment formater un texte avec WhatsApp. 

  • Italique : pour mettre un mot ou une portion de phrases en italique, mettez de part et d’autre du texte un tiret du bas comme suit : _texte_
  • Barré : pour le faire, mettez de chaque côté du texte, un tilde comme un suit : ~texte~
  • Gras : c’est le plus souvent utilisé. Alors pour le faire sur WhatsApp, c’est aussi simple que ça. Vous n’avez qu’à mettre de part et d’autre du mot ou texte un astérisque comme suit : *texte*

Comment cacher sa dernière connexion, son statut et sa photo de profil ?  

Pour des raisons multiples et personnelles, vous aimeriez passer inaperçu sur WhatsApp, cacher votre dernière connexion, montrer à un contact que vous n’avez pas encore lu son dernier message ou encore cacher votre photo de profil. WhatsApp dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de masquer des informations. Pour y arriver, vous n’avez qu’à vous rendre dans Réglage et de cliquer sur l’option Compte. Ensuite, allez dans Confidentialité, vous verrez apparaître un onglet illustrant comment ajuster le niveau de confidentialité. À présent, vous avez la possibilité de définir les types de personnes autorisées à voir vos données à travers les options suivantes :

  • Tout le monde 
  • Juste vos contacts
  • Personne

Limiter la consommation de data pour les appels : comment faire ? 

Il existe une astuce sur WhatsApp qui vous permet de moins consommer si c’est un forfait mobile vous utilisez pour passer des vidéos ou appel. En effet, l’application utilise un système de compression des flux audio et vidéo. Pour vous qui vous posez la question de savoir s’il est possible de réduire la consommation de data sur WhatsApp, et bien voici comment faire :

  • Cliquez sur Paramètre et accédez à au fonction  Utilisation des données de stockage
  • Vous verrez l’option Utiliser moins de données pour les appels, veillez l’activer

L’application WhatsApp regorge d’autres multiples fonctionnalités très utile. Il suffit d’être informé afin de jouir de ces fonctionnalités. Restez focus sur nos prochains articles pour en savoir davantage.