Aller au contenu

Combien coute une réparation d’écran iPhone ?

Vous avez besoin de faire une réparation d’écran iPhone ? Parmi les smartphones les plus ergonomiques du monde, l’iPhone fait partie des plus utilisés. Les modèles varient selon le budget et les exigences de tout un chacun. Vu le prix de cet appareil, vous avez intérêt à anticiper le coût des éventuelles réparation d’écran d’iPhone. L’écran étant l’élément le plus fragile, trouvez ci-après le coût de sa réparation.

Le prix d’une réparation d’écran iPhone auprès de Apple

Pour réparer l’écran de votre iPhone, vous avez le choix entre les services d’un Apple Store ou d’un fournisseur de services agrée Apple. Vous bénéficierez d’un service de qualité. En effet, les pièces nécessaires à la réparation de votre écran proviennent toutes des magasins d’Apple d’origine.

Si vous préférez envoyer votre téléphone par voie postale, les frais d’envoi sont à votre charge. À cela s’ajoute le coût réel de la réparation de l’écran. En termes de chiffre alors, vous devez débourser entre 216 à 361 euros pour réparer l’écran de votre iPhone. À titre de rappel, des mesures doivent être prises avant de confier votre téléphone, peu importe son réparateur. Prenez le temps de conserver vos mots de passe et sauvegarder vos contenus.

réparation d’écran iPhone

Le coût d’un écran chez un prestataire professionnel

Bon nombre d’artisans, spécialistes de la réparation des iPhone, proposent leur service en France. Vous pouvez avoir toute confiance en la qualité de leur service. Seulement, leur régime de garantie est différent des prestataires agréé Apple. N’étant pas des concepteurs de ce modèle de smartphone, leur garantie dure 3 mois en moyenne.

Il n’y a cependant rien à dire sur leur compétence. Au contraire, le rapport qualité-prix de leur service est très intéressant. En effet, au lieu de débourser 216 euros auprès d’un Apple Store, vous n’allez payer que la moitié. Pour réparer l’écran d’un ancien modèle d’iPhone, vous ne payerez pas plus de 175 euros. Pour un iPhone plus récent cependant, vous allez payer certainement plus, mais sans risquer de vous ruiner.

Une réparation gratuite de son écran de iPhone

Vu la valeur des iPhone, rares sont les personnes qui croient en la possibilité de réparer gratuitement son écran. Cependant, c’est faisable. D’ailleurs, les conditions de vente des produits d’Apple le mentionnent. Si vous rencontrez des problèmes d’écran avant la première année de l’achat de votre iPhone, Apple le répare. Il existe aussi des garantie avec les iPhone reconditionné.

Pour bénéficier de cet avantage, vous n’êtes pas obligé de vous rapprocher du magasin où vous avez acheté votre téléphone. Un magasin agréé ou un Apple Store le plus proche fera l’affaire. Vous n’aurez qu’à présenter la facture mentionnant la date de l’achat du produit.

Il est important de souligner que dans certaines situations, le service après-vente d’Apple refuse de réparer l’écran de votre iPhone gratuitement. C’est le cas lorsque le dommage a été causé par une chute ou une infiltration d’eau.

Vous pouvez également réparer l’écran de votre iPhone vous-même. Vous économiserez ainsi plus de 100 euros. Seulement, il vous faudrait acheter les pièces nécessaires. Aussi, vous devez avoir un minimum de connaissance et d’outils pour y parvenir. Si vous n’avez pas l’habitude, le mieux serait de faire appel à un professionnel. Sinon, vous risquez d’endommager encore plus votre iPhone.

Concernant le mot de la fin, nous vous conseillons de prendre l’habitude de bien protéger votre iPhone pour éviter les réparations, utiliser un film hydrogel ou encore un étui anti-choc pour protéger votre écran.