Aller au contenu

Coque Jaunie : raisons et solutions pour déjaunir une coque de téléphone

La coque d’un téléphone est une protection qui vous permet de protéger vos smartphones. Grâce à cette protection, vous n’aurez plus besoin de paniquer en cas de chute ou d’accident qui risque de l’endommager. Surtout si votre téléphone est aussi doté de protection d’écran en verre trempé. Cependant, plus on utilise son téléphone, plus la coque se salisse et devient jaune. Cette teinte disgracieuse n’est pas belle à voir et nécessite qu’on le nettoie pour qu’elle retrouve sa couleur d’origine. Mais pourquoi la coque de téléphone jaunit ? Découvrez les réponses dans cet article.

Quelles sont les causes du jaunissement de la coque de téléphone ?

Les coques de téléphones sont généralement en plastique ou en silicone. La cause du jaunissement de ces coques est tout d’abord parce qu’il s’oxyde. En effet, avec le temps, le plastique vieillit et se décolore. Cette décoloration est aussi due à d’autres facteurs, comme le soleil, la chaleur, les substances chimiques, et même la propre chaleur générer par le smartphone.

Ces coques sont exposées à de nombreuses saletés et à la poussière, ce qui entraîne qu’elle se jaunisse facilement. De plus, son exposition au soleil ne fait qu’accélérer ce processus de jaunissement.

Comment nettoyer les coques de téléphone jaunie ?

Il existe plusieurs méthodes que vous pourrez utiliser pour nettoyer la coque de votre téléphone. Mais avant de le nettoyer, vous devrez retirer l’étui de votre téléphone pour ne pas endommager votre smartphone. Une fois que cela est fait, vous pourrez opter parmi ces différentes astuces pour nettoyer la tache jaune de votre coque.

Utiliser du bicarbonate de soude

Une méthode bien connue pour nettoyer les coques de téléphone. En effet, le bicarbonate de soude est une alliée indispensable pour un nettoyage naturelle. Avec du bicarbonate de soude, vous pourrez redonner la couleur à votre coque de téléphone. Pour le faire, prenez un bol d’eau et versez un peu de bicarbonate dedans. Mélanger les jusqu’à obtenir une pâte homogène. Étalez ensuite la pâte sur la surface de la coque et frottez-la avec un chiffon non-abrasif. Puis rincez avec de l’eau. À coup sûr, votre coque retrouvera son éclat d’origine.

Utiliser du vinaigre blanc

Une méthode très efficace pour un nettoyage impeccable. En effet, cet ingrédient est très fiable pour effacer toute trace sur un vêtement, un tapis et même sur les coques de téléphone. Avec du vinaigre blanc, vous pourrez enlever les taches jaunes de votre coque. Pour son utilisation, vous n’aurez qu’à le mélanger avec de l’eau et à l’appliquer sur la coque et de le frotter ensuite avec une éponge non-abrasive. Ensuite, rincez et le tour est joué.

Utiliser de l’eau oxygénée

Cette méthode est utilisée généralement pour enlever les traces sur les vêtements blancs, mais vous pouvez aussi l’appliquer pour nettoyer vos coques. En effet, l’eau oxygénée peut venir à bout des traces jaunâtres qui se déposent sur votre coque. Pour l’utiliser, vous devez tout d’abord, lavez la coque de votre téléphone avec du liquide vaisselle puis de le rincer. C’est après l’avoir lavé que vous pouvez utiliser l’eau oxygénée. Vous n’aurez qu’à verser dans un récipient l’eau oxygénée et y plonger la coque. Placer ensuite le récipient au soleil pendant quelques heures. Vous verrez ces traces vont disparaître.

Vous avez toutes les raison et les solutions pour nettoyer une coque qui a jaunie, n’hésitez pas à décorer votre coque maintenant qu’elle est toute propre. 😀