Aller au contenu

Comment nettoyer une coque de téléphone ?

Tout type de téléphone dispose d’un modèle de coque bien adapté pour le protéger de tous les chocs. Chacun de ces modèles est confectionné avec différents types de matériaux sélectionnés par rapport aux demandes de la clientèle. Ces coques de téléphone, généralement exposées aux différentes souillures doivent être nettoyé de manière convenable pour éviter le dommage. Nous allons vous expliquer les façons de nettoyer une coque de téléphone.

Différents types de coques de téléphone

Par rapport aux demandes sur le marché, les fabricants de coques confectionnent davantage de modèles avec différentes matières. Ainsi les deux genres disposent d’une multitude de choix avec une diversité de couleur et de design illimité.

  • Les coques souples

Les modèles de coques souples sont généralement fins, ce qui procure une protection maximale au téléphone et facilite l’accès aux touches latérales. Elles sont en matières polyuréthanes thermoplastiques, donc souples et résistantes.

  • Les coques rigides

Les coques rigides sont confectionnées avec du polycarbonate, ce qui offre à la fois robustesse et souplesse à la matière.

La coque antichoc comme son nom l’indique est fabriquée avec des plastiques spécifiques. Ceux-ci procurent ainsi une protection maximale contre la poussière, l’humidité, la pression et la température, mais il agit aussi comme un antidérapant.

  • Les coques pliables

Les coques pliables ou flip-cover sont fabriqués avec du plastique souple et résistant ainsi que du cuir sur le côté. D’autres modèles de ces coques sont aussi confectionnés entièrement en cuir. Dans les deux cas, les coques pliables permettent de protéger le dos comme l’écran du téléphone.

nettoyer une coque de téléphone

Plusieurs techniques de nettoyage de coque de téléphone

On dispose de plusieurs techniques pour nettoyer efficacement une coque de téléphone sans l’abîmer et tout en entretenant ses caractéristiques, surtout si vous avez décorer votre coque. Cependant, ces manœuvres dépendent surtout des matières composant la coque.

Nettoyage de coque souple

En général, les coques souples sont transparentes et jaunissent avec le temps. Pour qu’elles retrouvent leur éclat, il suffit de saupoudrer l’intérieur avec une fine couche de bicarbonate, de l’humidifier et de brosser doucement avec une brosse à poils doux pendant quelques minutes, puis rincés abondamment.

Nettoyage de coque en plastique rigide et coque antichoc

Les coques en plastique rigide et les coques antichocs sont faciles à nettoyer. Ultra résistantes, elles peuvent être nettoyées avec un chiffon et de l’alcool 70 ° ou passées directement sous le robinet et lavées avec du savon et une vielle brosse à dents.

Nettoyage de coque pliable.

Pour nettoyer une coque pliable en plastique avec le latéral en cuir, il faut prendre quelques gouttes de savon liquide et un chiffon mouillé pour frotter délicatement et sécher tout de suite après. Pour le modèle en cuir, on peut utiliser un chiffon mouillé avec de l’eau et quelques gouttes de citrons, pour ensuite essuyer doucement avec un torchon sec. Pour plus de brillance, on peut cirer avec une petite quantité de crème spéciale cuir.   

Utilisez des produits adéquats pour des coques de téléphone tout propre

Le nettoyage d’une coque de téléphone doit se faire régulièrement avec des produits adéquats. Par ailleurs, les produits non corrosifs et naturels (citron, alcool 70 °, bicarbonate de soude…) sont très sollicités pour éviter d’agresser les matières composant la coque.

D’autre part, on peut aussi accéder à des produits de nettoyage spécifiques pour débarrasser les bactéries sans agresser la coque de votre téléphone. Cela s’agit : des lingettes antibactériennes, les nettoyants antibactériens ou des désinfectants ultra-violets.