Aller au contenu

Pourquoi les étuis antichocs pour téléphone sont-ils si résistants ?

Nous sommes tous d’accord avec l’idée qu’une coque de téléphone doit offrir une protection suprême à votre téléphone, et pour beaucoup d’entre nous, la protection est en tête de liste lorsqu’il s’agit de choisir une nouvelle coque. Cependant, de nombreuses coques prétendent offrir une protection extrême et justifient leurs affirmations par le terme à la mode « antichoc ». De nombreux étuis sont fabriqués avec un matériau antichoc, mais qu’est-ce qu’un matériau antichoc et comment protège-t-il votre téléphone ? Le matériau antichoc est-il suffisant pour protéger votre téléphone à lui seul ?

Que signifie « antichoc » ?

Lorsqu’un étui est annoncé comme « résistant aux chocs », cela signifie normalement qu’il est possible de le faire tomber d’une hauteur importante sans que votre smartphone ne se brise. Le choc, dans ce cas, fait référence à l’impact que subit votre appareil à l’atterrissage. Les produits anti-chocs sont généralement dotés d’une sorte de matériau intégré dans leur conception, conçu pour absorber les chocs lors de chutes inattendues.

Le matériau antichoc, dans le contexte des étuis de téléphone, peut varier énormément. Il s’agit parfois d’une couche caoutchoutée à l’extérieur de la coque du téléphone, mais l’efficacité est bien meilleure lorsqu’il s’agit d’un matériau d’absorption des chocs plus sophistiqué, intégré à la coque elle-même. Le matériau antichoc est présent dans l’étui pour absorber la force créée lorsque votre téléphone heurte le sol – cette force, dans un téléphone non protégé, serait transférée dans l’appareil lui-même. Les matériaux antichocs absorbent la force à la place de votre téléphone.

Les étuis antichocs aident à prévenir les dommages causés au téléphone en cas de chute, le mieux est d’y ajouter un verre trempé.

Le matériau antichoc est-il suffisant pour protéger votre téléphone ?

Non. Le matériau antichoc est extrêmement important pour protéger votre téléphone contre les dommages accidentels, mais il existe certains problèmes qu’il ne peut pas résoudre.

L’une des principales causes d’endommagement des téléphones est la « torsion ». La torsion est un mot d’ingénierie qui signifie essentiellement la torsion. Nos téléphones peuvent sembler très robustes, mais ils sont en fait fabriqués à partir de matériaux qui se tordent et tournent lorsqu’ils touchent le sol, ce qui les fait éclater et se fissurer.

Pour combattre la torsion, vous avez besoin d’une coque de téléphone fabriquée avec des matériaux rigides – ceux-ci empêchent votre téléphone de se tordre lors de l’impact.

En outre, les matériaux antichocs ne protègent pas l’écran de votre téléphone, qui peut facilement être rayé, fissuré ou brisé en cas d’impact face contre terre.