Aller au contenu

Qu’est-ce qu’une E-girl ?

E-girl est un terme utilisé dans le monde d’internet pour désigner une femme qui aime les vêtements, les accessoires et les jeux-vidéo.

L’E-girl, c’est la nouvelle it-girl des réseaux sociaux

Les femmes sont désormais à l’honneur sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat… Toutes les plateformes sont prises d’assaut par les jeunes filles qui souhaitent devenir la nouvelle it-girl du moment. C’est le cas de la jeune Américaine, Kylie Jenner, qui a réussi à créer un véritable empire sur les réseaux sociaux grâce à sa chaîne YouTube « Kylie Cosmetics » et son compte Instagram « Kylie World ».

Elle est suivie par plus de 40 millions de personnes à travers le monde. Il y a quelques semaines, c’est la chanteuse Rihanna qui a dévoilé sa nouvelle collection de maquillage « Fenty Beauty » sur son compte Instagram. La marque est désormais disponible en France.

Les E-girls, ce sont les stars des réseaux sociaux

Ces derniers temps, les « e-girls » sont devenues les stars des réseaux sociaux, notamment avec l’asmr. Les « e-girls » désignent les « femmes en ligne », c’est-à-dire des femmes qui passent leur journée sur Internet pour faire du shopping, parler avec leurs amis ou encore faire leur course. Les « e-girls » comprennent aussi les « cybermums », ces mères qui passent beaucoup de temps sur Internet à suivre l’actualité de leurs enfants et à discuter avec leurs amis. Dans les e-girls, il y aussi les streameuses sur twitch ainsi que les filles qui font des vidéos sur Youtube, plus souvent derrière leur pc avec un ordinateur haut de gamme et un fond vert de qualité.

Les E-girls, c’est la nouvelle tendance des filles branchées

Les e-girls, c’est la nouvelle tendance des filles branchées ! Les e-girls sont de plus en plus présentes dans les rues et sur les réseaux sociaux. Elles sont des filles qui ont un style et qui veulent le montrer. Elles sont très actives sur les réseaux sociaux et elles adorent partager leurs photos avec leurs amies. Elles aiment se faire remarquer et elles veulent être toujours à la pointe de la mode.