Aller au contenu

Désimlocker iPhone : ça veut dire quoi ? 

Vous entendez parler de désimlocker un téléphone portable. Mais pour faire comme tout comme bon nombre de personnes, vous faites semblant vous aussi, de comprendre de quoi il s’agit vraiment. Mais la vérité est que vous ne connaissez rien par rapport à ce terme. Vous ne savez ni quand et comment ni pourquoi désimlocker un téléphone. Et pourtant, il s’agit d’une simple opération de déverrouillage. Mais attention ! De quel type de déverrouillage parlons-nous ? C’est ce que nous vous ferons savoir dans cet article. Découvrez tout sur le désimlockage d’un iPhone.

Que veut-on dire par désimlocker un téléphone ?

Il arrive qu’on décide de changer de carte sim, peut-être parce que la précédente vous coûte trop cher. Ou peut etre que vous venez d’acheter un iPhone reconditionné qui n’accepte par votre opérateur actuel. Vous achetez alors une toute nouvelle carte sim et vous la remplacez par l’ancienne qui est dans le téléphone. Un fait évident, le téléphone devrait normalement fonctionner comme si de rien n’était. Mais à la grande surprise, celui-ci demande un code de déverrouillage. Vous vous demandez ce que cela veut dire. Et bien, c’est parce que votre smartphone est verrouillé sur le réseau de votre ancien opérateur. 

Cela arrive très souvent sur ces personnes qui ont acheté un téléphone en même temps en souscrivant à un forfait avec engagement. L’opérateur a donc installé un système de verrouillage pour que l’utilisateur ne puisse jamais utiliser le réseau d’un concurrent. Cependant, pour pouvoir utiliser la carte sim d’un nouvel opérateur, il s’impose de désimlocker le téléphone.

Le désimlockage d’un téléphone est donc une opération qui consiste à insérer un code dans le but de déverrouiller un téléphone. Cette opération permet d’utiliser votre smartphone sur le réseau de n’importe quel opérateur. Vous vous demandez sûrement comment se passe le désimlockage d’un iPhone puisque c’est un smartphone très sophistiqué. C’est ce que nous allons vous montrer dans la suite.

Comment désimlocker un iPhone ?

Comme tout autre téléphone, l’iPhone, également, peut être verrouillé sur un réseau. Le désimlockage d’un iPhone s’avère un peu plus compliqué que ce que l’on s’imaginait. Mais y parvenir, déjà demander à l’opérateur à qui vous avez acheté l’iPhone de le déverrouiller. C’est à votre ancien opérateur que revient de désimlocker l’iPhone. Bien après cela, il va falloir faire quelque réglage supplémentaire avant d’avoir accès au réseau du nouvel opérateur. Cette manipulation se fera suivant deux cas : 

 Au cas où la nouvelle carte ne serait pas encore prête, vous devez procéder à une sauvegarde des informations de votre iPhone en le connectant avec un ordinateur.

  • Allez dans iTunes
  • Accédez à Réglage>iCloud>stockage>Sauvegarde. 
  • Ensuite, cliquez sur Sauvegarder maintenant.
  • Récupérez ensuite la sauvegarde dans Restaurer iPhone
  • À présent, votre iPhone est désimlocké.