Aller au contenu

Amazon prime vidéo sur PC : que propose t-il ?

Le saviez-vous ? Les propriétaires de PC peuvent maintenant facilement accéder à Amazon Prime vidéo grâce à une application dédiée téléchargeable sur le Microsoft Store. C’est une toute nouvelle expérience, une nouvelle fonction ou possibilité que vous offre le service Amazon pour pousser le degré de satisfaction de ses clients plus haut. Vous n’êtes maintenant plus tenu de prendre impérativement par le site web d’Amazon pour accéder à la plateforme streaming Prime Vidéo. Voulez-vous savoir toutes les nouvelles choses que propose le service Amazon aux utilisateurs de PC ? Évidemment, oui, vous en avez bien envie ! Alors lisez cet article jusqu’à la fin pour tout savoir. 

Amazon prime vidéo : qu’est-ce que c’est et que propose-t-il aux utilisateurs d’un PC ?

Amazon Prime Vidéo est une plateforme en ligne spécialisée qui offre des services de vente en ligne de vidéos SVOD. Avec ses services, vous pouvez regarder vos films ou séries préférées à n’importe quel moment. Et désormais, il est possible de regarder ses vidéos sur n’importe quel appareil ou support (Mac, Linux, téléviseur connecté, iOS, Android, un ordinateur sous Windows, …). 

Autrefois, les utilisateurs de PC ne pouvaient que prendre par la plateforme web d’Amazon pour accéder aux vidéos. Cependant, Amazon propose de nouveaux services à ceux-ci en confectionnant une application dédiée qui entrouvre les portes du mode hors-ligne sur PC. À noter que cette fonctionnalité était uniquement disponible aux utilisateurs de tablettes et smartphones. Dorénavant, vous n’êtes plus impérativement tenu de vous connecter au réseau avant de lire vos vidéos sur le réseau. Ceci tout simplement parce qu’il est maintenant possible, par exemple pour un trajet en avion ou en train, de lancer les films stockés sur le disque dur

Néanmoins, la résolution du contenu est encore limitée. Bien évidemment qu’il soit possible de lire les vidéos et autres en 4k sur la plateforme, il va falloir cependant prendre par un téléchargement complet pour atteindre cette résolution. Pour le moment, la résolution est limitée à 720 p par le streaming direct. Mais la nouvelle, il serait d’ici peu, de faire grimper la résolution jusqu’à 1 080 p. Ce n’est cependant pas tout ce que vous offre le service Amazon, découvrez d’autres dans la suite de notre article.

Amazon prime vidéo : les nouveautés que vous allez aimer

Vous savez sans doute combien elle est féroce cette concurrence entre les plateformes qui proposent des services de vente en ligne de vidéos. Les concurrents les plus proches d’Amazon prime vidéo son Netflix, Disney+, MyCanal. À noter que ce sont les premières plateformes de SVOD de la France. Cette concurrence reste très profitable aux amoureux de vidéos et autres. Amazon pousse sa barre plus haut en offrant des services de qualité et diversifiés. Il propose de contenus divers à savoir les films, les séries, les documents, etc.

Et bien, c’est le point commun avec les autres concurrents. Le service Amazon propose en plus de ceux-ci, des programmes spécifiques (The Grand Tour, The Man In The High Castle, Jack Ryan, Good Omens, etc). C’est un point fort qui fait d’Amazon la reine du marché en plus de son catalogue VOD et son partenariat avec la chaîne OCS. Faites partie de la grande famille Amazon et bénéficiez de la boutique Amazon. En conclusion, si vous avez une bonne installation vidéo, il est temps de prendre prime vidéo.